Radio Bagay 9

La reference Haitienne

Haïti / Sécurité / Enlèvement Le sénateur Dumont demande la mise à l’écart de Gracia Delva

Dans une correspondance adressée au président du grand corps en date du 31 juillet, le sénateur Pierre-Paul Patrice Dumont (Ouest) évoque plusieurs raisons pour lesquelles son collègue de l’Arribonite Gracia Delva, devrait s’abstenir de participer aux séances. Il cite entre autres son implication présumée dans un cas d’enlèvement.

Le sénateur PP Patrice Dumont

Port-au-Prince, le 31 juillet 2019.- Pour le sénateur Patrice Dumont, ce serait un acte de grande sagesse si ses collègues invitaient l’élu de l’Artibonite, Gracia Delva, à s’abstenir, par respect pour le peuple haïtien haïtien, de siéger au bureau du grand corps et de ne plus participer aux travaux de l’assemblée.

M. Dumont évoque la dénonciation de son collègue Youri Latortue autour du rôle d’émissaire qu’aurait joué le sénateur Delva entre le président Jovenel Moïse et le chef de gang Arnel Joseph pour que celui-ci procédât à la macabre parade du 14 fevrier dernier accompagné d’une centaine de ses sbires.

Il évoque aussi le rapport de la Commission Justice du Sénat faisant état de 28 appels téléphoniques entre le Sénateur Delva et le chef de gang du « Village de Dieu »

Il y a également d’autres dénonciations du même type et visant le même Sénateur Garcia Delva, dont celle du militant des droits humains Pierre Esperance sur les ondes d’une station de radio à Port-au-Prince, écrit Pépé Dumont dans sa lettre.

Il a aussi souligné des informations relatives au kidnapping de Jean Neel Michel par ce même Arnel Joseph dont le Sénateur Delva était au courant, mais n’a point porté secours au kidnappé malgré les suppliques de l’épouse de la victime.

Et pour couronner tout cela, la DCPJ à l’audition de ce 31 juillet, a indiqué que ses affirmations concernant la liaison entre le gang Arnel Joseph et le Sénateur Delva sont vraies à 98%.

Reconnaissant le droit à l’immunité parlementaire dont bénéficie son collègue, Patrice Dumont croit qu’il est opportun de lui demander de cesser de siéger comme membre du bureau et de s’abstenir de participer à travaux du grand corps.

Source: Vant Bef Info (VBI)

1 Comment

Add a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Radio Bagay 9 © 2019 by 239.265.2832