Radio Bagay 9

La reference Haitienne

Haïti / Justice / Petrocaribe Yves G. Joseph répond à l’invitation du juge Ramoncite Accimé

Accompagné de son avocat Gregory Mayard-Paul, l’ancien ministre de la planification et de la cooperation externe Yves Germain Joseph a répondu à l’invitation du juge d’instruction, Ramoncite Accimé, ce mercredi 31 juillet, dans le cadre du dossier PetroCaribe. 

L’ancien ministre de la planification Yves G. Joseph

Port-au-Prince, le 31 Juillet 2019.  L’ancien ministre de la planification et de la coopération externe, Yves Germain Joseph a repondu aux questions du juge d’instruction, Ramoncite Accimé, ce mercredi 31 juillet dans le cadre du dossier Petrocaribe. La séance d’interrogation a duré plus de 2 heures d’horloge. 

Après son audition, l’ex-ministre et son avocat n’ont fait aucune déclaration à la presse, malgré l’insistance des journalistes. Ils ont quitté le palais de justice sous une forte dispositive de sécurité.  

Un groupe de militants qui étaient sur place ont profité de l’occasion pour lancer des slogans hostiles à l’endroit de l’ancien secrétaire général du palais national et de tous les autres anciens fonctionnaires indexés dans l’affaire PetroCaribe. 

À signaler que l’ex-ministre de l’economie, Wilson Laleau ainsi que les anciens premiers ministres Laurent Lamothe et Jean Max Bellerive n’ont pas répondu à l’invitation du magistrat instructeur dans le cadre de ce dossier. 

Source: Vant Bèf Info (VBI)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Radio Bagay 9 © 2019 by 239.265.2832